AES – Coronavirus

Voici une information importante du Service de l’enfance et de la jeunesse (SEJ) au sujet du Coronavirus.

Nous vous prions de la lire attentivement.

 En résumé :

  • Le Conseil d’Etat a décidé de limiter l’exploitation des structures d’accueil extrafamilial de jour afin de lutter contre le coronavirus
  • Cette limitation s’applique du 16 mars 2020 jusqu’au 30 avril 2020. Si nécessaire, elle peut être prolongée.
  • L’exploitation ordinaire de structures d’accueil est interrompue.
  • Néanmoins, les structures d’accueil doivent garantir un service minimal pour les enfants de parents travaillant dans le domaine essentiel au bon fonctionnement de la société (soins, sécurité, enseignement, approvisionnement de la population, maisons d’éducation et foyers pour mineurs).
  • Les prestations de service minimal peuvent également être accessibles pour les enfants dont la prise en charge ne saurait être assurée autrement que par les personnes particulièrement vulnérables et les personnes à risque accru de complications.

Par ailleurs :

  • Les exceptions admissibles (les enfants du personnel de soins, sécurité, enseignement, etc. et les « sans solution ») sont pris en charge pour autant que les conditions suivantes soient respectées :

Les parents :

Les parents qui ont besoin d’un accueil au titre de service minimal contactent la responsable de l’accueil extrascolaire (AES), Mme Janique Jenny (077.406.02.66), ou l’administration communale et justifient leur demande.